le crowdfunding.

Les avantages d’utiliser le crowdfunding pour le lancement de son entreprise

Les méthodes traditionnelles de collecte de fonds peuvent sembler un mur insurmontable pour l’entrepreneur ou le petit entrepreneur qui ne dispose pas du capital initial nécessaire pour démarrer. Des gardes-barrières font souvent obstacle aux investisseurs accrédités et aux prêts importants. Il n’est donc pas surprenant que tant de personnes se ruent vers la meilleure alternative : le crowdfunding. Il existe plusieurs raisons impérieuses d’utiliser le crowdfunding pour démarrer une entreprise, que nous allons détailler ci-dessous.

Le processus est simplifié

La recherche d’investisseurs par des méthodes traditionnelles demande du temps et de l’énergie que de nombreux entrepreneurs n’ont tout simplement pas lorsqu’ils se lancent. Essayer d’obtenir des prêts bancaires et rechercher des investisseurs accrédités coûte des efforts précieux qui pourraient être consacrés au démarrage de votre entreprise. Le crowdfunding offre un processus plus simple, plus efficace et plus rationnel. Une fois que vous aurez choisi votre plateforme, vous pourrez faire passer votre message, offrir des récompenses et bien plus encore à partir d’un emplacement centralisé. Les contributeurs potentiels pourront également utiliser votre plateforme de crowdfunding pour vous trouver facilement.

Des investisseurs engagés et une expertise sectorielle

Comme il s’agira d’un tour de table très public, ce sera une excellente occasion d’intégrer des experts du secteur dans votre entreprise. Des « investisseurs du quotidien » qui peuvent vous ouvrir les portes de nouveaux marchés, vous présenter des recrutements clés potentiels et accroître votre réseau d’investisseurs actuels et futurs. Vous pouvez également utiliser ce tour de table pour donner l’occasion aux investisseurs actuels d’augmenter leur participation dans votre entreprise. Dans tous les cas, il s’agit d’une excellente occasion d’entrer en contact avec toutes sortes d’investisseurs et de les enthousiasmer encore plus pour votre entreprise.

Validation publique et crédibilité

Un tour de financement participatif réussi sera une façon très publique de valider votre plan d’affaires. Si tout se passe bien, vous vous retrouverez avec des centaines (voire des milliers) d’investisseurs qui apporteront de la crédibilité à votre proposition commerciale. Ce sera une excellente « raison de croire » pour les tours de table futurs, qu’il s’agisse de fonds de capital-risque ou même d’un autre tour de crowdfunding en actions.

Il peut exploiter la puissance de l’exposition médiatique

Le crowdfunding pour les entreprises n’est pas seulement un moyen de financement. Il s’agit également d’un outil de marketing puissant qui, s’il est bien fait, peut également apporter une exposition médiatique. Les campagnes de démarrage réussies et prometteuses font souvent l’objet de nouvelles populaires dans le monde des affaires et de la technologie. Qu’il s’agisse d’une publication de médias anciens, comme un journal local, ou d’une histoire de nouveaux médias partagée sur Twitter, cela peut vous permettre d’atteindre rapidement des personnes qui ne font pas partie de votre public cible, ou que vous n’auriez peut-être pas pu atteindre au départ.

Convaincu que le crowdfunding est fait pour vous ?

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