soutenir financièrement les entreprises.

L’état propose de soutenir financièrement les entreprises durant la crise de coronavirus

Hormis la crise sanitaire, l’épidémie de coronavirus est également en train de provoquer une crise économique pour la plupart des entreprises françaises. En effet, à cause de la propagation grandissante de ce nouveau virus ainsi que les mesures qui ont été mises en place afin de le contenir, presque la totalité des secteurs d’activité sont en sont moment en péril a un tel point qu’il est probable que cela aura un fort impact sur la croissance économique de la France.

Cependant, en prenant conscience de cela, l’état n’a pas ignoré cette situation que doivent faire face les entreprises, et pour cela, des mesures ont été prises et ce, pour soutenir financièrement celles qui sont touchées par cette crise du coronavirus.

Qu’impliquent ces mesures de soutien aux entreprises initiées par l’état ?

Nul n’ignore certainement la gravité de la situation à laquelle on fait face en ce moment. Eh oui, en plus de l’inquiétude grandissante sur le plan sanitaire, l’épidémie de coronavirus, qui est même passée en pandémie bouleverse totalement le monde, principalement sur le plan économique.

Eh oui, nombreuses ont été les entreprises tous secteurs d’activité confondus qui ont vu leurs affaires se décliner rapidement et il y a eu même celles qui ont dû fermer leur porte. Et c’est justement pour pallier à cela que l’état français a mis en place ce programme d’aide afin de minimiser les conséquences de cette crise pour l’économie globale.

De ce fait, ces mesures d’aide prennent place sur ces points suivants, notamment :

Un programme d’étalement de créances, qui sera appuyé par le gouvernement et la Banque de France

Un plan de report d’échéances fiscales et sociales qui comprend les impôts ou aussi l’URSSAF

L’appui de Bpifrance qui va garantir et faciliter l’obtention d’un  prêt de trésorerie pour les entreprises qui en ont besoin à cause de la crise sanitaire

Un plan de financement dédié aux salariés qui prend place grâce au chômage partiel

Un plan d’aide en cas de conflit entre les entreprises et leurs clients ou fournisseurs

Quelles entreprises pourront bénéficier de ces mesures de soutien ?

Il est clair que ce genre d’initiative peut certainement être impactant, surtout dans le cas d’une situation aussi délicate que celle qu’on vit actuellement. En effet, en soutenant les entreprises, l’Etat peut éviter le pire, notamment un trop grand impact une fois que cette état d’urgence sanitaire sera passée.

Toutefois, il faut quand même savoir que ce ne sont pas toutes les entreprises qui pourront bénéficier de ces mesures d’aide, car avant tout, le but est de soutenir celles qui sont les plus fragiles et de ce fait les plus touchées. De ce fait, ce sont en premier lieu ces dernières qui vont pouvoir surtout pouvoir bénéficier de cette aide, mais il faudra également qu’elles puissent réunir les conditions nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *