assurance

Quels sont les assurances indispensables pour son entreprise

Vous vous demandez quelles sont les assurances indispensables pour couvrir votre entreprise ? Voici quelques couvertures que vous devrez certainement connaître.

Assurance responsabilité civile des employeurs

Une fois que vous avez embauché votre premier employé, vous êtes légalement tenu de souscrire une assurance responsabilité civile. Cela protégera vos employés s’ils tombent malades ou se blessent au cours de leur travail. Votre certificat d’assurance doit être affiché à la vue de votre personnel.

Vous n’avez pas besoin de l’assurance responsabilité de l’employeur si votre société anonyme n’a qu’un seul employé, qui possède 50% ou plus du capital-actions, c’est-à-dire vous. Si vous êtes un entrepreneur individuel et n’employez aucun employé, ou si vous n’employez que des membres proches de votre famille, vous devriez également être exempté.

Même si vous n’avez pas d’employés à temps plein et que vous embauchez occasionnellement du personnel ou que vous employiez des travailleurs temporaires ou saisonniers, vous devez souscrire une couverture.

Assurance responsabilité civile

La loi ne vous oblige pas à souscrire une assurance responsabilité civile, mais si un membre du public venait dans vos locaux ou risquerait d’être blessé de quelque manière que ce soit par quelque chose que votre entreprise ferait, c’est probablement une bonne idée d’avoir une couverture.

Selon le type d’entreprise dans laquelle vous vous trouvez, vous constaterez peut-être que certaines organisations vous demanderont de souscrire une assurance responsabilité civile avant de vous octroyer un contrat ou de vous permettre d’opérer dans leurs locaux.

Par exemple, si vous avez un stand sur un marché ou si vous assistez à une foire pour vendre vos marchandises, les organisateurs peuvent exiger que vous ayez une assurance responsabilité civile avant de vous permettre de participer.

Assurance bâtiments pour vos locaux

Si vous possédez vos propres locaux commerciaux, vous devez les protéger, tout comme vous le faites chez vous. Au niveau le plus élémentaire, cela signifie une police d’assurance local commercial qui couvrira tous les dommages causés à vos locaux en cas d’incendie, d’inondation ou de toute autre catastrophe. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est judicieux de souscrire une garantie pour les agencements, les accessoires et tout stock que vous pourriez avoir chez vous. La plupart des polices d’assurance de biens commerciaux vous permettent d’inclure ces options avec l’assurance de base des bâtiments.

Assurance auto

Si vous utilisez des véhicules de la société, vous devez avoir au minimum une assurance responsabilité civile, de préférence complète. Comparer les assurances de flottes de véhicules, les tarifs et couvertures varient d’un assureur à l’autre, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne. Rappelez-vous que les employés sont moins susceptibles de s’occuper du véhicule d’entreprise mis à leur disposition. Par conséquent, pour couvrir les accidents éventuels et pour éviter de payer des frais faramineux, pensez à avoir une bonne couverture auto pour votre entreprise.

Une assurance en fonction de son secteur d’activité

Si vous appartenez à une profession reconnue, vérifiez auprès de votre branche quel type de couvertures d’assurance conviendra le plus à vos besoins. Sachez que la couverture nécessaire varie d’une entreprise à une autre, vous permettant ainsi de profiter au maximum de votre activité. Vous pouvez trouver d’autres informations à ce sujet sur le site www.assurup.com. En effet, lorsque vous êtes bien couvert, notamment vos activités, vous aurez l’esprit tranquille pour assurer son bon développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *