Améliorer ses ventes.

Améliorer ses ventes : quelle stratégie marketing adopter ?

Démarrer votre stratégie de marketing et de vente sur des bases solides est plus facile à dire qu’à faire. Les stratégies de marketing visant à améliorer les ventes sont importantes, mais sans une bonne dose d’énergie et une bonne planification des ventes, elles ne porteront pas leurs fruits.

Ces trois exemples vous aideront non seulement à vous convertir, mais aussi à attirer le plus de clients :

Tout est dans la proposition de valeur

Voici le hic : vos clients n’achètent pas exactement votre produit ou service, mais plutôt les avantages qu’ils en retirent après l’achat. Ainsi, la proposition de valeur, qui consiste à communiquer la valeur de vos produits à vos prospects, est la clé du succès de votre conversion.

Par essence, la proposition de valeur est une déclaration qui :

Clarifie les avantages spécifiques de vos produits ou services (valeur quantifiable)

Explique comment votre produit et/ou service peut résoudre les problèmes actuels de vos clients ou améliorer leur situation actuelle (pertinence)

Persuade les clients d’acheter votre produit/service et non celui de vos concurrents en communiquant vos valeurs uniques (différenciation unique)

Votre proposition de valeur doit être visible en particulier sur votre page d’accueil, idéalement pour être la première chose que les visiteurs voient. Elle doit également être clairement visible à tous les principaux points d’entrée de votre site web sans être trop difficile à vendre.

N’oubliez pas, cependant, que la proposition de valeur n’est pas une phrase d’accroche ou un slogan comme « la première balle de golf au monde ». Elle peut faire partie de l’ensemble de la proposition de valeur, mais pas tout. Bien qu’il puisse y avoir de nombreux formats différents, la proposition de valeur est généralement présentée avec une combinaison de texte (un titre, un sous-titre et un paragraphe) et de visuel.

Marketing de contenu

Bien que les gens ne fassent généralement pas d’achat directement après avoir lu un contenu, il y a de nombreux avantages à utiliser correctement le marketing de contenu à des fins de conversion. Tout d’abord, les gens sont plus enclins à acheter auprès des marques/entreprises auxquelles ils peuvent faire confiance, et la publication constante d’un contenu pertinent et de qualité est l’un des meilleurs moyens d’établir sa crédibilité. Ensuite, le marketing de contenu peut éduquer efficacement vos clients sur les avantages de votre produit et sur la manière dont votre produit se distingue de celui de vos concurrents. Enfin et surtout, le marketing de contenu est bien plus abordable que d’autres canaux de commercialisation comme la publicité ou le social payant.

Comment utiliser efficacement le marketing de contenu ? Pour commencer, votre contenu doit être visible pour votre public. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser le référencement pour permettre à votre contenu d’être mieux classé dans les résultats de recherche Google.

Outre le référencement, vous pouvez utiliser le marketing des médias sociaux (payants et organiques), le marketing des influenceurs et la publicité payante pour promouvoir votre contenu. N’oubliez donc pas qu’un marketing de contenu efficace comporte deux aspects : le développement constant de contenus de haute qualité et leur promotion.

Contenu vidéo

La vidéo en tant que support de contenu a connu une énorme hausse de popularité au cours des dernières années. Pourtant, bien qu’il puisse y avoir de nombreuses raisons de mettre en place un contenu vidéo sur votre site, la principale raison est sans doute le fait qu’il est très efficace pour encourager l’achat. Des études ont même suggéré que le fait d’avoir une vidéo sur une page d’accueil peut contribuer à augmenter les conversions d’achat de plus de 80 %.

Alors, comment pouvons-nous utiliser la vidéo pour augmenter les conversions ? Voici quelques idées :

En règle générale, placez votre formulaire de capture de prospects dans les premiers 10% ou 20% de votre vidéo

Un tutoriel vidéo mettant en évidence les principales caractéristiques de votre produit/service est toujours efficace, ainsi que des contenus en coulisses comme la fabrication de votre produit ou une vitrine de votre équipe

Utilisez une vignette intéressante. En général, une vignette montrant un être humain est préférable

Faites en sorte que votre vidéo soit courte et complète, ou du moins, si elle est relativement longue, accrochez votre public avec une section immédiatement divertissante dès le début. En général, vous devrez capter l’attention du public dès la première minute

Si les ressources le permettent, envoyez une vidéo personnalisée à vos prospects. La personnalisation et les contacts humains sont extrêmement efficaces pour stimuler les conversions.

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