Créer un blog d'entreprise.

Créer un blog d’entreprise : les avantages qui en découlent

Avec un marché du contenu aussi saturé sur le web, on vous pardonnerait de penser que la création et la maintenance d’un blog d’entreprise est un engagement décourageant et long dont vous n’avez tout simplement pas besoin en ce moment. Surtout si votre entreprise vient juste de démarrer.

Mais un blog est l’un des outils commerciaux les plus rentables qui soient. Et vous allez très vite comprendre pourquoi le fait d’en tenir un profitera non seulement à vous, mais aussi à votre entreprise.

Augmenter le trafic

Un contenu nouveau et utile donnera aux gens une raison de visiter votre site. Qu’il s’agisse de nouveaux visiteurs ou d’utilisateurs fidèles et réguliers, plus les gens s’intéressent à votre marque et en apprennent sur elle, plus ces visites ont de chances de se transformer en ventes.

Établir l’autorité

Les billets de blog sont un moyen efficace de démontrer vos connaissances et de gagner la confiance d’un expert dans votre domaine. En fournissant un flux régulier de contenu de blog de haute qualité et convivial, les lecteurs auront l’impression que vous comprenez vraiment, non seulement votre secteur, mais aussi votre public cible et ses besoins.

SEO

Les moteurs de recherche préfèrent les sites web avec un apport constant de contenu frais à indexer. Par conséquent, l’ajout régulier de pages de qualité à votre blog vous donnera plus de possibilités d’apparaître dans les SERP, ce qui se traduira par un trafic plus important sur votre site, et plus de trafic = plus de possibilités de transformer ces visiteurs curieux en clients.

Efficace en termes de temps

Il s’agit presque certainement d’un facteur déterminant pour de nombreuses entreprises. Oui, la rédaction de contenus décents prend du temps, mais réfléchissez à ceci : un contenu de valeur peut être publié sur votre blog, partagé sur les médias sociaux et se retrouver devant des centaines, voire des milliers, de spectateurs en quelques clics de souris. Combien de temps pensez-vous qu’il faudrait pour atteindre chaque client individuellement ? Si l’on regarde la situation dans son ensemble, le blog est une stratégie très efficace en termes de temps.

Création de liens

Si votre site comporte un contenu important, d’autres sites web voudront établir des liens vers ce contenu dans leur propre travail. En fait, on estime que les entreprises qui bloguent reçoivent jusqu’à 97 % de liens vers leur site web de plus que celles qui ne le font pas. Cela semble évident, n’est-ce pas ? Cependant, une fois que vous commencez à créer des liens à partir de votre blog, il est important de procéder régulièrement à des audits de liens afin de s’assurer que les pages vers lesquelles vous avez un lien et celles qui renvoient vers vous sont considérées comme de bonnes sources faisant autorité. Les moteurs de recherche pourront alors constater que d’autres pages de haute qualité renvoient à votre site web, ce qui aura probablement un impact favorable sur votre classement. Les liens douteux de faible niveau, en revanche, auront l’effet inverse.

Mise en réseau

Une fois que vous aurez commencé à faire de la sensibilisation auprès des blogueurs et à héberger du contenu invité sur votre blog, vous vous constituerez rapidement un catalogue de contacts dans le secteur. L’établissement de relations avec d’autres autorités dans votre domaine est un excellent exercice de réseautage, car elles apprendront à connaître vos points forts et seront plus susceptibles de penser à vous si des opportunités se présentent à l’avenir.

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