Des stratégies marketing à adopter en 2019

Vous souhaitez promouvoir l’activité de votre entreprise ? Voici quelques stratégies que vous pourrez adopter dans l’établissement de votre campagne marketing et pour booster vos ventes.

Fixer un objectif et un budget

Chaque entreprise a besoin d’un objectif. Chaque campagne marketing doit commencer par un objectif et un budget. C’est peut-être la seule stratégie de marketing gratuite pour les petites entreprises. Sinon, il devient extrêmement difficile de déterminer si votre campagne a été un succès. Ainsi, fixer des objectifs et un budget raisonnable sont deux des stratégies marketing les plus sous-estimées et les plus puissantes.

Faire appel à un influenceur

Les campagnes marketing les plus réussies sont celles qui vous aident à atteindre le meilleur retour sur investissement, c’est pour cette raison que les entreprises font appel à des influenceurs pour leur venir en aide. Une fois que vous développez votre influence, vous pouvez utiliser d’autres stratégies de marketing puissantes. Cela explique pourquoi les influenceurs se frayent un chemin dans de nombreuses stratégies de promotion des médias sociaux utilisées par les petites entreprises.

Adopter les médias sociaux

Compte tenu du potentiel indéniable du marketing par les médias sociaux en tant que stratégie marketing pour petites entreprises, il peut être tentant d’essayer de réussir sur le plus grand nombre de plateformes sociales possible. Entre les différents canaux qui existent, il est préférable de se concentrer sur un seul puisque si vous devrez gérer quatre ou cinq canaux différents, il est fort probable que votre campagne n’aboutira à rien. Même si vous êtes un spécialiste du marketing averti, vous ne pouvez tout simplement pas consacrer le temps nécessaire pour exploiter tout le potentiel de chaque canal.  »

Développer le blogging

Lorsque cela est fait correctement, le blogging est l’un des meilleurs moyens de générer du trafic ciblé vers votre site web, du coup, vers votre entreprise physique. En fait, les spécialistes du marketing qui utilisent efficacement les blogs obtiennent généralement 67% de plus de prospects que ceux qui ne le font pal ; à condition de le faire dans les normes.

Pour réussir avec les blogs, vous devez :

  • Concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité. Un poste complet et détaillé (plus de 1 500 mots) vaut 5 fois plus qu’un poste bref et informatif.
  • Développez une stratégie de promotion avant d’écrire. De nombreux spécialistes du marketing de contenu recommandent de consacrer 20% de votre temps à la création de contenu et 80% à la promotion.
  • Créer un contenu informatif et persistant. Lorsque vous créez un contenu permanent, et mettez à jour ce contenu si nécessaire, l’effet de vos actifs de contenu s’aggrave au fil du temps.

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