Ambiance de Noël au bureau.

Ambiance de Noël au bureau : comment la mettre en place ?

La période des fêtes est pleine de célébrations et c’est le moment de l’année où il est judicieux d’instaurer une ambiance festive au bureau. En effet, c’est l’un des moments de l’année où nous renforçons les liens entre notre vie personnelle et professionnelle. Parfois, les traditions peuvent se fatiguer et les mêmes activités peuvent se répéter année après année. Mais comme il s’agit d’une période de l’année si importante, dont tout le monde profite, il est important de la célébrer au bureau et de faire en sorte que tout le monde y participe et s’amuse. C’est l’occasion idéale de se rapprocher de vos employés et de repartir à zéro avec de nouveaux objectifs pour la nouvelle année.

Voici une série d’idées sur la façon de célébrer Noël au bureau, en s’éloignant ou en transformant les fêtes et traditions typiques, dont tout le monde est un peu fatigué. Prenez un risque, passez un bon moment avec vos collègues.

Décorez le bureau

Par exemple, le fait de placer un arbre de Noel au bureau en veillant à ce que chaque employé puisse apporter sa propre décoration ayant une signification personnelle ou un lien particulier avec un autre collègue. Aidez vos collègues à mieux se connaître.

Organisez des repas festifs au bureau

Oubliez le dîner de Noël typique et vous pourrez ainsi vous assurer que tout le monde au bureau peut y assister. Pour rendre les choses plus amusantes et plus participatives, donnez-lui un thème où tout le monde doit venir déguiser. Si une fête à thème vous semble un peu exagérée, vous pouvez toujours organiser un pique-nique s’il y a un parc ou un coin d’herbe à proximité.

Jouez avec les ballons

Les ballons ne sont pas seulement pour les anniversaires, ils sont une idée de décoration parfaite pour toutes les occasions. Pour créer un environnement de Noël étonnant et vivant sur votre lieu de travail, vous pouvez accrocher des ballons partout, y compris dans les cabines, à la réception, à l’entrée, etc. Vous pouvez opter pour les ballons rouges et blancs typiques ou utiliser différentes couleurs pour créer un décor unique.

Installez une arche décorative

C’est l’une des plus belles idées de décoration de Noël. Une arche verte et rose créera une entrée sans faille pour les employés. Vous pouvez utiliser des rubans, des bonbons et des boules de Noël rouges pour la décorer et la rendre plus captivante. Une autre solution consiste à utiliser une arche gonflable.

Donnez des cartes de Noël.

De nos jours, beaucoup de gens se détournent de la bonne vieille carte de Noël  et dans une certaine mesure, on peut comprendre pourquoi vu que l’envoi d’une carte générique et ringarde aux employés (ou aux clients d’ailleurs) n’aura pas un impact aussi important. En revanche, une carte personnalisée et authentique, exprimant la gratitude et les remerciements, peut faire beaucoup de chemin. C’est particulièrement vrai pour les grandes entreprises où les employés peuvent se sentir négligés ou totalement inconnus de l’équipe dirigeante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *