le confort au travail.

Comment favoriser le confort au travail ?

En tant que directeur ou fondateur d’une entreprise, vous avez le plus grand pouvoir pour créer un environnement de travail confortable et productif pour vos employés. Malheureusement, de nombreuses entreprises ne font pas le maximum pour offrir à leurs employés un espace confortable. Cela se traduit par une main-d’œuvre moins productive, des chiffres de vente stagnants et une croissance lente. Un employé qui se sent apprécié est beaucoup plus motivé. Heureusement, il existe de nombreuses façons mettre en place un bureau plus confortable sans nécessairement augmenter vos dépenses.

Motiver la mobilité

Tant que les tâches sont accomplies, l’endroit où vos travailleurs les accomplissent n’a pas vraiment d’importance. Permettez-leur de travailler à domicile certains jours de la semaine, surtout pendant les jours de ralentissement où il n’y a pas de réunions importantes auxquelles assister. Ils peuvent travailler dans un café, une bibliothèque ou tout autre endroit disposant d’une connexion internet sans fil. Bien entendu, cette étape doit aller de pair avec l’établissement d’un ensemble clair d’objectifs et de délais pour éviter d’affecter négativement la productivité de votre lieu de travail. Si cela ne semble pas fonctionner avec votre productivité, veillez à établir des directives spécifiques pour vos travailleurs qui choisissent de faire du télétravail.

Proposer des avantages supplémentaires

De nombreux services, tels qu’un chiropracteur ou un conseiller fiscal, seront heureux de proposer des tarifs réduits pour les groupes. Les entreprises qui comptent plus de trois personnes devraient profiter de ces réductions et proposer des services susceptibles d’améliorer la santé physique, mentale et financière de leurs employés. Les chiropraticiens, par exemple, proposent plusieurs plans qui sont à la fois rentables et pratiques sans les complexités de la facturation d’assurance. Certains peuvent proposer des exercices de décompression dorsale pour aider les employés du service d’assistance à mieux prendre soin de leur santé. Ces avantages supplémentaires peuvent être proposés pendant les heures de déjeuner et seront très utiles pour motiver vos employés.

Ne pas négliger les fournitures utiles

Un bureau qui manque de désinfectant pour les mains, de mouchoirs en papier, d’eau chaude et d’autres produits de première nécessité peut causer un stress inutile à ses employés. Les tensions peuvent devenir importantes entre les employés supérieurs et inférieurs si les fournitures sont en quantité limitée et le confort sur le lieu de travail peut progressivement diminuer. Désignez la tâche de réapprovisionnement en fournitures à une personne spécifique et coordonnez régulièrement avec elle.

Adopter une conception ergonomique

Une conception ergonomique englobe tous les aspects du bureau, depuis les claviers d’ordinateur utilisés jusqu’aux ampoules qui éclairent l’endroit. Une lumière de teinte appropriée peut réduire la fatigue oculaire, tandis qu’un clavier adapté peut préserver les mains de vos employés et prévenir le canal carpien. Outre ces exemples, vous devriez également examiner comment vous pouvez améliorer la taille et l’ordre des cabines, les tissus et les chaises d’ordinateur.

L’amélioration du confort de vos employés ne profite pas seulement à ces derniers, mais entraîne aussi, en fin de compte, une augmentation des ventes et de la croissance, ce dont vous bénéficierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *