restaurant d'entreprise.

Les avantages de mettre en place un restaurant d’entreprise pour ses employés

Offrir aux employés un espace de restauration peut sembler être une idée que la plupart des chefs d’entreprise se refusent de mettre en place. Mais les entreprises qui en ont une ont tendance à avoir des employés plus heureux qui travaillent pour elles pendant une plus longue période. Voici quelques-uns des avantages que vous pourriez retirer en mettant en place un restaurant d’entreprise pour vos employés.

Interaction sociale

La présence d’un restaurant sur le local peut favoriser l’interaction sociale entre les employés à un moment où celle-ci est appropriée. Lorsque les travailleurs disposent d’un espace dans lequel ils peuvent manger et discuter des événements quotidiens, ils sont moins susceptibles de les faire pendant les heures de travail. Cela peut également inciter les travailleurs à interagir socialement alors qu’ils ne le feraient pas autrement, ce qui favorise des relations plus saines entre les employés.

Réduction du stress

Le fait de ne pas avoir à se précipiter dans un restaurant hors site peut réduire le stress que les travailleurs subissent tout au long de la journée. Le trajet entre le domicile et le lieu de travail est déjà assez stressant, alors le fait de garder les employés sur place pendant une plus grande partie de la journée peut être une aide précieuse. Bien entendu, le restaurant sur place devra servir la nourriture rapidement, afin de ne pas faire attendre les travailleurs pour obtenir leur repas. En outre, le fait d’accorder aux employés des tarifs réduits ou de payer pour un certain nombre de repas par mois peut alléger le fardeau financier des travailleurs.

Productivité accrue

Lorsque les travailleurs passent constamment du temps à faire l’aller-retour pour manger dehors, ils peuvent avoir tendance à utiliser un peu plus que l’heure ou la demi-heure qui leur est allouée pour la pause déjeuner. Or, lorsque le restaurant est sur place, ils passent beaucoup moins de temps à aller chercher leur repas. Cela peut se traduire par une augmentation de la productivité, surtout si ces déjeuners sont en partie payés. Les travailleurs peuvent ainsi travailler davantage, car ils savent qu’ils sont appréciés et que leurs besoins sont pris en compte.

Favorise la santé des salariés

Les restaurants sur le lieu de travail peuvent également favoriser la santé du personnel. Lorsque les travailleurs peuvent manger un « vrai » repas au restaurant du site, ils sont moins enclins à prendre par exemple des plats rapides qui ne sont pas sains. Si les employeurs veulent vraiment promouvoir la santé, ils peuvent créer des menus qui proposent des options alimentaires saines comprenant des protéines maigres et une grande quantité de fruits et de légumes.

Etant donné que vos employés sont l’un de vos meilleurs atouts en entreprise, les satisfaire et les motiver devraient toujours être une priorité. Cela peut se faire de plusieurs façons dont la mise en place d’un restaurant dans vos locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *