Salariés incompétents.

Salariés incompétents : faut-il les former ?

La question la plus importante à se poser lorsque vous faite face à un salarié incompétent est la suivante : est-il vraiment incompétent ou manque-t-il juste de formation ? Il faut savoir que le manque de formation peut extrêmement impacté une entreprise et justement, la performance des employés. Tout au long de notre vie et aussi bien en entreprise, l’apprentissage devrait être continu. La concurrence est rude et de nouvelles compétences doivent être apprises chaque jour afin de pouvoir se démarquer et finalement de réussir. Pour ces raisons, vous devez vous dire que la formation des employés est d’une importance capitale. Dans le cas contraire, si vous négligez la formation, les conséquences seront inévitables.

Voici ce qui se passe quand vous ne formez et n’entrainez pas vos salariés :

Environnements de travail dangereux

En tant qu’employeur, vous avez l’obligation légale de veiller à ce que vos employés reçoivent une formation adéquate en matière de santé et de sécurité. Si vous ignorez cette responsabilité, vous risquez des répercussions juridiques, une augmentation des accidents du travail, une baisse du moral du personnel et une augmentation des absences.

Des employés mécontents et insatisfaits

Les employés insuffisamment formés sont susceptibles d’avoir un mauvais rendement au travail et de subir un stress accru lié au travail. Si vos employés se sentent malheureux et sous-estimés, ils risquent davantage de chercher ailleurs des possibilités de progression et de développement.

Si vous voulez retenir les bons employés, investissez dans leur bonheur en donnant la priorité à leur développement.

Productivité réduite

Avec les mises à jour constantes de la technologie et l’augmentation du commerce mondial, les niveaux de concurrence entre les entreprises ne cessent d’augmenter. Cela signifie qu’il est encore plus important que votre personnel soit formé de manière adéquate, avec les niveaux d’éducation et de compétences nécessaires pour travailler de manière sûre et productive.

Les employés mal formés risquent de se sentir sous-estimés, ce qui réduira la productivité, la loyauté et l’engagement au travail. Si tous vos employés commettent les mêmes erreurs d’inattention et obtiennent des résultats médiocres, il est temps d’évaluer le type et la norme de formation que vous fournissez.

En donnant à vos employés les compétences nécessaires dès la première fois, vous réduirez le temps, l’argent et les ressources nécessaires pour rectifier les erreurs. Une fois que vous aurez investi dans la formation de vos employés, vous verrez la productivité et les bénéfices monter en flèche.

Augmentation de la rotation du personnel

Outre l’augmentation du stress au travail, les employés mal formés risquent de ne pas se sentir appréciés dans leur travail. Par conséquent, ils partiront à la recherche de meilleures opportunités ou vous serez contraint de les licencier pour cause de mauvais résultats. Même si cela ne semble pas être un gros problème, une forte rotation du personnel est coûteuse et trouver un nouvel employé peut vous coûter environ 30 % du salaire total du poste. Toutefois, si vous montrez que vous êtes un employeur qui s’investit dans le développement et la réussite de ses employés, vous constaterez probablement une augmentation de la fidélité à l’entreprise et du moral du personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *